De Bruxelles, Félix Tshisekedi déclare que les juges Ubulu et Kilomba ont mis leur carrière en berne

En séjour à Bruxelles, le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, s’est entretenu avec quelques journalistes de la diaspora congolaise et, il a évoqué le dossier de deux juges de la Cour constitutionnelle qui ont refusé de prêter serment en qualité de nouveaux membres de la Cour de cassation, alors qu’ils ont été nommés par ordonnance présidentielle.

« J’ai du mal à imaginer que des réformes opérées dans le secteur de la justice soient assimilées à un casus belli (…) Le sort des deux juges est scellé dans la mesure où ils n’ont pas exercé leur recours dans les normes. En refusant d’accepter leurs nouveaux postes, ils ont mis leur carrière en berne », a déclaré Félix Tshisekedi.

Les deux juges, Jean Ubulu Pungu et Noël Kilomba Ngozimala, ayant fait fi de l’ordonnance présidentielle, les textes vont fixer l’opinion, mais aussi à travers cet acte de refus à la décision du président de la République.

Lire l’interview de Félix Tshisekedi : https://www.congoindependant.com/felix-tshisekedi-je-nentends-nullement-maccrocher-au-pouvoir/

Gel Boumbe

Lire :  Félix Tshisekedi réaménage son cabinet