Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej s’investi dans le football de sa province, et prend la présidence du comité de direction du CS Manika de Kolwezi. C’était au cours de l’Assemblée générale extraordinaire et élective organisée dimanche 27 septembre 2020 à Kolwezi.
Il sera secondé à la vice-présidence par son ministre des Transports et de l’Energie, Patrick Thierry André Kakwata Ngunza.
Les autres membres du comité sont : Masengo Mas, secrétaire sportif ; Nziba, secrétaire sportif adjoint ; Pablo Kasongo trésorier, tandis que Yav Kachung, directeur de cabinet du gouverneur et Mwando se sont fait élire membres. A noter que chaque poste avait un candidat unique.
A ses électeurs, le nouveau président du CS Manika a indiqué que sa décision de se porter candidat était motivée par le souci de ne pas laisser à la traîne ce club au moment où la formation concurrente (AS Simba) tend à se professionnaliser avec l’avènement du staff technique et des joueurs étrangers.
Déjà membre du comité de Manika en 1980, Richard Muyej Mangez Mans n’est pas néophyte dans le monde du football. En effet, jusqu’au jour de son élection à la tête de ce club, il a été membre d’honneur du FC Saint- Éloi Lupopo, pour lequel il contribue financièrement.
Pour rappel, le CS Manika évolue à la Ligue 2 du championnat national de football.