Ituri : Jean Bamanisa appelle la population à dénoncer ceux qui soutiennent et collaborent avec les ennemis

Au sortir de l’ouverture de la session parlementaire de septembre, ce mercredi 30 septembre, le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi, a affirmé que des groupes armés actifs en Ituri bénéficient du soutien de certaines personnes en mal de positionnement.

C’est le cas de F.p.i.c dit Chini ya kilima et Codeco qui existent depuis l’année 2003 avec la protection de certaines personnes, a déclaré le gouverneur Bamanisa.

« Aujourd’hui nous devons sortir de ça. Nous devons nous dire la vérité comme le Chini ya Kilima qui est en train d’être soutenu par des personnes qui circulent ici. Nous devons nous battre contre tout cela. Des gens qui sont en train de déstabiliser l’Ituri au motif de créer un nouvel Etat qu’ils vont diriger », a-t-il indiqué devant la presse locale.

Le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa, appelle la population à toujours dénoncer ceux qui soutiennent et collaborent avec les ennemis de la paix. Un moyen de participer à la sécurisation de la province.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Les 13 parlementaires chez Ilunkamba

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.