Les catcheurs dans la rue à Kin pour exiger l’organisation des obsèques de Mwimba Texas

Excédés à cause des reports des obsèques de Mwimba Texas par le gouvernement, les catcheurs de Kinshasa seront ce lundi dans la rue pour protester.

Mort à Kinshasa le 30 août dernier, à l’âge de 53 ans, des suites d’une courte maladie, le corps du catcheur albinos, MwimbaTexas, se trouve encore à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, par manque de moyens financiers pour l’enterrer.

Les sportifs de la capitale prévoient une marche pacifique dans les artères de la capitale pour protester contre le gouvernement qui, selon la Fondation qui porte le nom du catcheur.

« C’est le gouvernement qui devait prendre en charge les frais des obsèques du catcheur Mwimba Texas. C’est inacceptable que son corps traîne le plus longtemps possible à la morgue. Le gouvernement avait promis de prendre tout en charge. Il y a trois semaines passées, on ne fait que reporter pour des raisons que nous ignorons“, a déclaré Stany Ntambwe, l’un des collaborateurs du catcheur.

« C’est pourquoi, poursuit-il, les sportifs, annoncent une marche pacifique ce lundi 28 septembre 2020. C’est une façon de faire pression au gouvernement qui a rassuré la famille qu’il prendrait en charge, tous les frais des obsèques. Mais aujourd’hui, la famille biologique et les sportifs s’inquiètent de voir le corps de le leur conservé au frais, le plus longtemps possible », a-t-il fixé l’opinion.

lire aussi: Mwimba Texas le catcheur albinos-a-tiré sa révérence

Gel Boumbe

Lire :  Ituri: L' arrivée d'un responsable militaire à Djugu suscite des tensions

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.