Mwimba Texas, le catcheur albinos a tiré sa révérence

Le célèbre catcheur arbinos Mwimba Texas a quitté la terre des hommes dans l’après-midi de dimanche 30 septembre 2020, des suites d’une courte maladie.

Selon son fils ainé, Glody Mwimba, qui a annoncé l’information ce lundi matin à Top Congo Fm, le catcheur Mwimba Texas est mort au cinquième jour de sa maladie.

Le catcheur albinos est mort à l’âge de 53 ans et laisse deux orphelins. Il est celui qui a révolutionné le catch en optant à la pratique, depuis 2003, d’un catch sans fétiche. Il est mort au moment où cette discipline sportive avait encore besoin de lui pour l’encadrement des jeunes.

Mwimba Texas n’était pas seulement catcheur, mais aussi, encadreur des albinos de la ville province de Kinshasa au sein d’une ONG qui porte son nom, crée depuis 2003.

Son palmarès indique plus de 90 combats gagnés. Le catcheur albinos avait une audience auprès des amoureux de ce sport de combat qui ne cessait d’attirer du monde, depuis les années 1983 à nos jours dans la capitale.

En attendant le programme officiel qui sera rendu public par sa famille biologique en collaboration avec son ONG, le corps de catcheur Mwimba Texas est gardé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

Gel Boumbe

Lire :  Pius Muabilu innove avec le Code de l'urbanisme, un instrument juridique pour la RDC