L’ARP claque la porte du FCC et rallonge la liste des défections

L’Action Républicaine pour le Progrès , ARP, vient à son tour de quitter le bateau FCC en pleine randonnée vers 2023. Un départ qui intervient après celui de Tshibangu Kalala et les autres…

Dans une correspondance adressée au coordonnateur de la plateforme, dont une copie nous est parvenue à la rédaction, l’ARP ne fait plus partie du FCC.

Ce départ est une décision prise par le collège des fondateurs du parti, après une évaluation faites par ces derniers.

L’accord de retrait de signature du président et par conséquent, de son désistement et celui de son parti du regroupement politique Front Commun pour le Congo est fait à l’unanimité des membres fondateurs.

« Je vous prie de noter que ce retrait de signature ainsi que le désistement qui en est le corolaire, produisent leurs effets à la date de la présente lettre et sont rétroactifs. Ils sont basés essentiellement sur une divergence d’objets eu égard au contexte et à l’évolution politique de notre pays, la République démocratique du Congo », précise la lettre qui porte la signature du président national Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo, ancien ministre des Congolais de l’Étrangers.

Dans cette lettre qui date du 18 septembre 2020, le président de l’Action Républicaine pour le Progrès a saisi en copie, le VPM en charge de l’Intérieur et Sécurité, le coordonnateur et son adjoint du G18.

On se pose la question de savoir, pourquoi les passagers quittent-t-ils, un après l’autre, le navire FCC à 3 kilomètres de la ligne d’arrivée ?

Gel Boumbe

Lire :  Fonction publique : la ministre Yolande Ebongo fait bouger les lignes