L’attaquant congolais Cédric Bakambu, qui joue dans un club en Chine, ne pourra pas jouer avec ses co-équipiers de l’équipe nationale, « Léopard », en raison de l’interdiction de voyager actuelle à cause de la covid-19.
Grâce à sa page Facebook, Cédric Bakambu, a pu s’excuser auprès de la Fédération de football de la République démocratique du Congo ainsi que de l’entraîneur de l’équipe nationale.
« En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine et donc de rejoindre mes partenaires de la sélection nationale pour le prochain rassemblement (des préparatoires à la CAN 23021 au Cameroun). Bien évidemment, le coach et la Fondation en sont informés.
Comme à chaque match, je serai le premier supporter des léopards et de tout cœur avec mes co-équipiers », explique Cédric Bakambu.
Pour rappel le sectionneur des léopards de la Rdc, Christian N’sengi-Biemba Seseseko, a dévoilé lundi 21 septembre, la liste des joueurs convoqués pour les matches amicaux internationaux contre le Burkina Faso (le 9 octobre) et le Maroc (13 octobre).
Ces deux rencontres vont se disputer au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, capitale du Maroc, où les léopards ont prévu de passer leur stage de préparation.
Papy Roger Aezema/Beni