Les Léopards U20 (moins de 20 ans) ont brillamment remporté leur match (3-1) ce samedi 28 septembre, lors de leur dernière rencontre du groupe A. Cette victoire spectaculaire leur a permis de décrocher leur place pour la demi-finale du tournoi zonal de l’Union des Fédérations d’Afrique centrale (UNIFFAC), qualificatif pour la CAN U20 de 2025.
Les Congolais, dos au mur pour la suite de leur parcours dans le tournoi, rêvaient d’un exploit face aux Guinéens et l’ont réalisé. Surpris par un penalty converti par Justo Eworo à la 19e minute, les protégés de Guy Bukasa ont réussi à égaliser avant la mi-temps grâce à un tir puissant de Berdy Mavutuku.
Après la pause, l’équipe des Léopardeaux a maintenu sa domination. À la cinquante-deuxième minute, Tonny Talasi a inscrit le deuxième but, accentuant l’avance. Puis, à la quatre-vingt-quatrième minute, Ibrahim Matobo, désigné meilleur joueur du match, a consolidé la victoire en marquant le troisième but sur penalty, assurant la qualification de la RDC pour les demi-finales du tournoi CAN U20. Lire aussi : Les Léopards U20 prêts à rugir à Brazzaville – Infocongo
Avec cette performance, la RDC termine la phase de groupes avec trois points suite à sa défaite initiale contre le Congo Brazzaville. Elle se mesurera au Cameroun, qui a battu le Gabon sur le score de 3-1, en demi-finale le mardi 1er octobre.
Ci-dessous la combinaison des demi-finales :
Congo vs RCA
Cameroun vs RDC
Laisser une réponse
Vous devez l'être. Enclenché dans Pour poster un commentaire.