Participation massive des entraineurs aux séminaires des licences fédérales C, B et A

Un grand engouement des entraineurs venus des diverses provinces du pays et de Kinshasa, pour le séminaire des licences fédérales, a été constaté lundi 21 septembre 2020 au siège de la FECOFA, date initiale prévue à cette fin.

L’ouverture de ces séminaires par phase a été renvoyée au mercredi 23 septembre 2020, dans le même cadre pour donner suite aux appels incessants des dirigeants des clubs des provinces dont les entraineurs n’ont pu rejoindre la capitale à temps, à la suite des difficultés de transport aérien.

Ainsi, les candidats détenteurs des licences «C » de la CAF, feront un séminaire – marathon, du 23 au 26 septembre 2020 pour l’obtention des licences fédérale B. En suite entreront en lice, du 28 septembre au 03 octobre 2020, les entraineurs détenteurs des licences B de la CAF pour l’obtention des licences « A » fédérales. Enfin, du 12 au 17 octobre, c’est le tour des entraineurs détenteurs des licences « D » fédérales qui aspirent aux licences «C » fédérales de prester.

Cet engouement des entraineurs à participer à ces séminaires est justifiable, affirme le DTNA Médard Lusadisu : « La DTN fait obligation à tout entraineur œuvrant en RDC d’être porteur d’une licence reconnue par la CAF et la FECOFA.

D’où la prise de conscience des présidents des clubs et des entraineurs eux-mêmes qui tiennent à se conformer à la règle exigée. De 60 entraineurs attendus au départ, ce chiffre est largement dépassé. Dans le groupe des candidats confirmés à ces séminaires, figurent 3 dames. Ces séminaires seront organisés en deux parties, théorique en salle et pratique sur terrain »

Lire :  AS V. Club : l’entraineur Dominique Cioni claque la porte du club

Yves van der Mboyo