La Lucha et Filimbi dans la rue le vendredi pour exiger l’expulsion du diplomate Rwandais Vincent Karega

Les mouvements citoyens Lutte pour le Changement (LUCHA) et Filimbi projettent une manifestation pacifique le 18 septembre à Kinshasa, pour exiger l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega du territoire congolais, à la suite de ses propos haineux, stupides et méprisables au sujet des massacres des populations Congolaises en 1996 attribués à l’armée Rwandaise.

Cette série de manifestation sera lancée jusqu’à obtenir le départ de l’ambassadeur Rwandais car ces mouvements estiment qu’il en va de la dignité du peuple pour honorer les millions de morts massacrés par l’armée rwandaise et ses complices congolais.

La marche aura comme point de chute le Ministère des Affaires Étrangères où sera déposé un mémorandum. Raison pour laquelle ils demandent aux services de sécurité, spécialement la police, d’encadrer cette manifestation.

Cette initiative est saluée par d’autres sections de ces mouvements citoyens qui comptent aussi les soutenir à travers le pays.

Azarias Mokonzi

Lire :  RDC : l’ODEP et Filimbi dénoncent le détournement de plus 600 000 USD des Fonds COVID-19 à l’hôpital ex-Mama Yemo