La Lucha Beni a rendu hommage à Luc Ngulula et aux victimes des massacres

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) Beni a rendu hommage au militant Luc Ngulula et aux victimes des massacres de Beni ce vendredi 18 octobre, à l’occasion de son  35e anniversaire honorifique, à travers un salongo au cimetière de Kibangu et une conférence débat.

Dans cette double activité la Lucha a démontré, prôné et clarifié les bonnes valeurs patriotiques de ce militant qui a  amené le pays vers une émancipation politique contre un régime sanguinaire.

D’abord, la lucha a effectué un salongo spécial au cimetière de Kibangu à travers lequel elle a immortalisé  ce héros qui est mort pour l’intérêt du peuple congolais, selon ce mouvement citoyen. Ainsi par cette occasion, ce groupe de pression a appelé la population à vaincre la peur, à aimer la patrie, en entretenant une culture des actions citoyennes responsables, avant de visualiser une vidéo dans laquelle elle a démontré au public invité pour la cause, à suivre ses  actions menées dans  une époque sanguinaire où ses membres ont  connu des insultes, des coups, tortures, époque pendant laquelle est mort  Luc Ngulula dans un incendie  que la lucha a toujours considéré  comme un homicide volontaire ciblé contre leur militant qui prônait les valeurs démocratiques contre un système  politique dictatorial.

Avec ses nouveaux engagements, la lucha a par cette occasion  demandé à la population d’accompagner ses actions qui ne visent qu’un objectif,  le changement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.