Beni : un homme avec 800.000$ destiné aux groupes armés intercepté à Kasindi

Un homme suspect a été intercepté par les services de sécurité avec 800.000 dollars, samedi 29 août dernier, au poste frontalier de Kasindi, à la limite avec l’Ouganda, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

En provenance de Nairobi, cet argent était destiné à être distribué aux groupes armés actifs à l’Est de la RDC, qui mettent à mal la quiétude de la paisible population, renseignent nos sources.

Cette information a aussi été confirmée par la société civile locale par le biais de son vice-président, Prosper Kalengya, qui appelle la justice militaire à bien fouiner dans les enquêtes.

L’homme aurait été arrêté peu avant-midi, confirment certaines sources à la frontière qui indiquent que le suspect serait aux arrêts depuis 9 août.

Une partie de cette somme serait partagée par certains éléments FARDC et une autre part restituée au suspect qui a pris la poudre d’escampette.

Suite à cette situation, plusieurs officiers sont aux arrêts et placés sous les verrous.

La justice militaire en opération dans cette partie du territoire pour traquer les détracteurs s’est réservée de tout commentaire en attendant d’achever les enquêtes.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Kongo Central : 200 délinquants arrêtés, transférés à Kaniama kasese