Kuluna envoyés au centre du Service national de Kanyama Kasese

Le gouvernement de la province du Kongo-Central a transféré deux cents jeunes délinquants appelés communément « Kuluna », mardi 12 avril, au centre agricole du service national à Kaniama Kasese dans la province de Haut-Lomami.

D’après le ministre provincial de l’intérieur, Serge Kuebena, ces jeunes sont venus de Matadi, Mbanza Ngungu ainsi que d’autres centres de détention du bas fleuve.

Serge Kuebena a indiqué que « cette opération marque un point décisif pour dissuader les autres criminels présumés et les amener à abandonner ce mauvais comportement ».

« Ces hors la loi seront mis à la disposition du service national pour qu’ils apprennent un métier afin qu’il soit utile à la société », a-t-il indiqué.

Le ministre provincial de l’intérieur a affirmé que les prisonniers ont été rassemblés au commissariat provincial de la police avant d’embarquer dans 5 bus pour Kinshasa, sous une bonne escorte de la police. C’était en présence du commissaire provincial, Placide Nyembo Mwalushayi. Lire aussi: A peine arrivés, les Kulunas tentent de fuir le centre de Kaniama Kasese

Lire :  La Génération des élites du Congo rejoint le CLC dans sa croisade