En visite au Kwango, le Premier ministre Ilunkamba découvre le désastre de Bukangalonzo

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba en visite de travail dans la Province du Kwango. Le Chef du Gouvernement a commencé sa tournée au Kwango par l’inspection du Parc Agro Industriel de Bukangalonzo, où il s’est fait accompagner du Gouverneur de province intérimaire Léopold Kangulumba, ainsi du ministre du Développement rural, celui de l’agriculture, ainsi que de la Vice-ministre de l’Environnement.

Le constat est amer. Des épandeurs qui n’ont jamais volé, cloués au sol, des tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés et montés sur des baleinières privées, des tonnes d’engrais chimiques abandonnées.

Bref, un spectacle désolant qui a ému Ilunga Ilunkamba, qui peine à comprendre ce qui a pu justifier pareil gaspillage des ressources publiques. Pour le Ministre du Développement Rural, c’est tout simplement un manque d’amour Pour le pays.

Il faut noter que le Gouvernement Central a disponibilisé des fonds pour la relance de l’Agriculture mécanisée sur ce site du Parc Agro Industriel de Bukangalonzo, étant donné que l’agriculture devrait constituer une voie de diversification de l’économie nationale.

Le dossier Bukangalonzo, que l’opinion publique congolaise voudrait voir élucidé, quant aux responsabilités des initiateurs et gestionnaires, reste un exemple patent des éléphants blancs qui caractérisent la mauvaise gouvernance en RDC.

Visite du parc agro-industriel de Bukangalonzo, par le Premier Ministre Ilunkamba
Lire :  Baptême de feu du P.M Ilunga Ilunkamba devant les députés nationaux

Leave a Reply

Your email address will not be published.