Grogne des pétroliers : Acacia Bandubola rassure

Il a fallu juste quelques heures pour que la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola matérialise la recommandation du Président de la république, Félix Tshisekedi Tshilombo, de dialoguer avec les pétroliers, afin de trouver un terrain d’entente.

En effet, la patronne de l’Economie nationale n’a pas entendu longtemps pour passer à l’action et c’est ce lundi 10 août qu’elle a échangé avec les opérateurs économiques du secteur pétrolier dans son cabinet de travail.

La sérénité retrouvée

Réunis autour d’une table, les participants, les pétroliers en général, et ceux de la zone Sud-Est, en particulier, ont pu élaguer les zones d’ombre relative aux revendications des pétroliers.

La représentation des pétroliers croie à l’engagement de l’Etat congolais à résoudre cette problématique dans un avenir proche et croit également à l’engagement des pétroliers à soutenir l’état l’Etat par un approvisionnement de carburant permanent et continu.

Appel au calme

La Ministre de l’Economie Nationale, Acacia Bandubola Mbongo a saisi cette occasion pour appeler tous les opérateurs du secteur pétrolier au calme tout en leur rassurant que le Gouvernement de la République démocratique du Congo ne ménagera aucun effort pour consolider ce partenariat gagnant-gagnant tout en tenant compte de l’intérêt de la population.

   

Lire :  RDC : Grève imminente des fonctionnaires si les salaires de mars ne sont pas payés à temps