L’armée traque et pilonne des positions ADF à Mavume (Nord-Kivu)

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont  annoncé ce lundi 10 juillet 2020 avoir récupéré quelques bastions des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), lors d’une opération de pilonnage à l’arme lourde sur ces ennemis localisés sur la crête de Mavume en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, indique qu’outre ces bastions récupérés, plusieurs dégâts dans le camp des ADF ont été enregistrés le matin de ce lundi.

L’armée demande pour ce faire à la population  à ne pas céder à la  panique et à  ne pas prêter l’oreille aux intox dans les réseaux sociaux.

Le Lieutenant Antony Mwalushayi précise en outre que des opérations de ratissage se poursuivent sur terrain « en pleine opération à Kainama et ses environs, le commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le général major Cirimwami Peter a ordonné hier soir à l’unité d’artillerie de procéder aux pilonnages par armes lourdes, sur les opérations ennemies ADF », indique le porte-parole militaire.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni: Alungupa se vide après une attaque ADF qui a fait au moins 13 victimes

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.