Us Africa Command signe la reprise de la coopération avec la Rdc

Les militaires congolais seront désormais formés aux Etats-Unis d’Amérique, par US Africa Command. Cette nouvelle vient de l’Ambassade à Kinshasa, de la première puissance militaire, qui fait savoir qu’une lettre de reprise de la coopération sécuritaire, y compris la formation des officiers Fardc aux Usa.

Ledit accord s’explique par le fait que la République Démocratique du Congo est au niveau 2 de la liste de surveillance dans le 2020 Tip Raport grâce aux efforts de la Présidence de la République contre la traite des personnes.

Le communiqué posté sur le site officiel de l’Ambassade des Etats-Unis annonce ce qui suit :

« Vu que la Rdc est au Niveau 2-Liste de Surveillance dans le 2020 Tip Raport grâce aux efforts de la Présidence de la Rdc contre la traite des personnes, Us africa Command a signé la lettre de reprise de la coopération sécuritaire y compris la formation des officiers Fardc aux Etats-Unis ».

Ceci concrétise l’annonce faite par les Etats-Unis il y a cinq jours pour collaborer avec le gouvernement de Félix Tshisekedi, afin de continuer à faire des progrès importants dans la lutte contre la traite des êtres humains.

Et à l’ambassadeur des Usa en République Démocratique du Congo de clamer tout haut :

« Ensemble, nous pouvons mettre fin à ce fléau »

Jacques Kalokola

Lire :  Coopération RDC-USA : Félix Tshisekedi lance le guide des investissements

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.