L’UDPS en ordre de bataille pour les élections de 2023

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, reste déterminée à remporter les élections à toutes les instances et institutions possibles en 2023.

Pour y arriver, elle se met déjà en ordre de bataille, et des ateliers sur les thématiques électorales ont été et clôturés dimanche 02 août organisés à Kinshasa.

Ces thématiques étaient intitulées « UDPS Cap 2023 » qui visent essentiellement à préparer les élections de 2023 après l’exercice électoral, raison pour laquelle, selon Jacquemin Shabani, président de la Commission Électorale Permanente (CEP), le parti avait besoin de la critique des experts externes afin d’améliorer en 2023 : « après l’expérience électorale de 2011 et 2018, nous avions eu besoin de la critique des experts externes afin de nous améliorer en 2023 », a-t-il précisé.

Cette séance de réflexion se poursuivra dans les jours qui viennent a rassuré notre source qui précise d’ailleurs que le travail avec l’élaboration des feuilles de route se poursuit.

Le parti présidentiel rêve d’un autre mandat, c’est pourquoi, il commence déjà à préparer la base pour éviter les tragédies de 2011 et 2023.

Plusieurs cadres du parti ont pris part à ces séances qui ont duré pratiquement 3 jours.

Azarias Mokonzi

Lire :  La guerre des ondes entre la Présidence et la Primature

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.