Journée très chargée pour Ilunkamba

La journée du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba n’a pas été de tout repos ce lundi 03 août à l’immeuble Intelligent, où il a reçu à tour de rôle la délégation de la Cour des comptes conduite par son président Ernest Izemengia, accompagné du Secrétaire général à la Cour des comptes Albert Mwema Mulungi et du Magistrat de cette Cour Léon Vangu Kimwaka.

Les responsables de la Cour des comptes sont allés solliciter auprès du Chef du Gouvernement les moyens conséquents pour le fonctionnement de cet organe de contrôle des structures de l’Etat après le déconfinement de la commune de la Gombe et la levée de l’Etat d’urgence sanitaire en République Démocratique du Congo.

Après la cour des comptes, le Chef du Gouvernement Central a échangé avec le Directeur Général adjoint d’Afriland Bank sur le dossier relatif au fonctionnement du système bancaire.

Et enfin, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba s’est entretenu avec le Ministre des Mines Willy Kitobo qu’accompagnait le Directeur Général du Cadastre minier.

Lire :  Covid-19 : Seules deux banques privées ont prouvé leur solidarité

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.