La campagne de vaccination contre le choléra a été officiellement lancée mercredi 29 juillet 2020 à Kasenga, dans la ville d’Uvira, en province du Sud-Kivu.
C’est le ministre provincial de la Santé qui a procédé à son lancement devant plusieurs autorités politico-administratives et sanitaires.
Selon Cosmos Bishisha, 5 zones de santé sont concernées par cette nouvelle campagne, dont Fizi, Uvira, Nundu, Minova et Idjwi.
Ce vaccin a une dose de protection d’au moins deux ans, a confirmé notre source qui indique que 2 millions d’enfants âgés d’une année ou plus seront bénéficiaires de ce vaccin.
Depuis le début de l’année, plus de 12.000 cas de choléra ont été enregistrés en RDC accompagnés de 200 décès, une situation alarmante qui demande l’implication de tous, c’est pourquoi il appelle les parents à rendre disponibles les enfants afin qu’ils bénéficient sans controverses du vaccin dont deux millions de doses ont été mises à la disposition du gouvernement pour les deux premières phases de vaccination.
Azarias Mokonzi/Beni