Sylvano Kasongo

A partir du 15 août 2020, toutes les églises de la capitale vont démarrer leurs activités. Cette assurance est du numéro 1 de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa. Il l’a dit dans un  communiqué publié ce mercredi 29 juillet.

Sylvano Kasongo dément ainsi des rumeurs sur la restriction de la liberté des cultes dans la ville de Kinshasa. Des rumeurs qui circulent depuis quelques jours que le commissariat provincial de la Pnc Kinshasa avait rendu public une liste des églises qui devraient fonctionner.

Cependant le responsable de la Pnc Kinshasa met en garde tous les propagateurs de ces rumeurs. Il les qualifie « d’inciviques cherchant à distraire la population par des informations infondées ».

Sylvano Kasongo promet des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces rumeurs.

Par ailleurs, au cours de son point de presse de lundi 27 juillet, le commissaire provincial de la Pnc Kinshasa avait demandé aux églises de préparer des outils pouvant leur permettre de respecter les mesures barrières dès l’ouverture des cultes. Il avait ajouté que les églises qui ne se confirmeront pas aux dispositions prises par le Chef de l’état seront fermées et leurs responsables arrêtés.

Notons que c’est depuis le 21 juillet dernier que le chef de l’Etat a annoncé l’ouverture des cultes sur l’ensemble du territoire national à partir du 15 août prochain.

Papy Roger Aezema

Lire :  Nyiragongo : les éleveurs s’insurgent contre les constructions dans le pâturage communautaire Kibaya