Match très serré entre Fcc-Cash

Les commentaires fusent de partout au regard de l’actualité de l’heure dominée en République Démocratique du Congo par les démêlées entre le Fcc et Cash.

Mutoka Mbali, ce citoyen congolais ordinaire, a pris un autre angle d’analyse et commente ce « match » en direct.

En effet, pour lui, jusqu’à la 67è minute de jeu, le Cach mène le Fcc par un score lourd de 3-0.

Mutoka Mbali rappelle au public que le Fcc a raté beaucoup de buts avant la mi-temps. Les deux joueurs du Fcc Minaku et Sakata ont raté beaucoup d’occasions et l’attaquant John Numbi du Fcc vient de recevoir un carton rouge à la 75è minute du jeu.

Des joueurs prêts à mouiller leurs maillots

Dans ce match très engagé jusqu’à couper le souffle, alors que les supporters du Fcc espéraient réduire le score, le jeune joueur et espoir de ce grand club composé de grands dribleurs, Ronsard Malonda, vient de rater un goal par un tir non cadré.

Mutoka Mbali fait remarquer au public que l’équipe du Cash est sauvée de justesse par son gardien de but, l’infatigable Jean Marc Kabund toujours aux aguets. Et les supporters du Cash ne cessent de scander : « Fatshi Béton », l’ambiance est électrique dans l’hémicycle.

Le commentateur ajoute que le Président du club Cash qui a pu arracher le joueur Freddy Matungulu de l’une des équipes les plus prestigieuses de cette compétition a mis un vrai pactole pour le rachat d’un autre bon médiateur et ancien du Fcc, le très modeste Bahati Lukwebo, que l’on pourra retrouver incessamment sous les couleurs du Cash, les conciliabules pour ce rachat étant très avancés.

Lire :  FCC-CACH : l’escalade sous forme d’exhibition des biceps

Nous sommes arrivés à la 80è minute, et voilà encore le Fcc qui vient de subir un autre revers de la main : le très ambitieux et acharné attaquant Tunda Ya Kasenda du Fcc sort du terrain suite à une blessure.

L’entraineur Jkk hésite encore pour procéder à son remplacement. Son choix entre les deux vétérans du club sur le banc des réserves, Shadary, l’homme du coup sur coup, et son coéquipier surnommé « tolérance zéro », l’imprévisible Luzolo Bambi s’échauffent déjà. L’un d’eux devra remplacer le justicier Tunda.

Et à Mutoka Mbali, le très surprenant commentateur du match le plus alléchant de l’histoire du Congo de crier :

« Mais la Fécofa refuse au Fcc d’aligner mutoto wa mama Emma Shadary pour avoir écopé déjà d’un carton rouge au match précédent. Oh là là, nous avons perdu le signal. Mais, restez branchés, les caprices techniques, les congolais y sont habitués, on y reviendra » !

Musema Kweli