Covid-19: Ilunkamba anticipe les mesures de la fin de l’état d’urgence

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce jeudi 16 juillet au salon du Gouvernement, une réunion avec tous les membres du Comité Multisectoriel de lutte contre le Covid-19.

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour comme l’a si bien signifié le porte-parole du Gouvernement Jolino Makele: anticiper les mesures qui devront être prises à l’occasion de cette levée d’urgence.

Les participants ont ainsi adopté ces mesures qui seront soumis au conseil des Ministres de ce vendredi 17 juillet pour approbation par le Chef de l’Etat et sa mise en application à travers les provinces par les gouverneurs.

Ont été présents les Vice-premiers ministres du Budget, ministres des Finances, Santé, Défense et Anciens combattants, le Conseiller Spécial  du Chef de l’Etat en matière de Santé et Bien être,  le Secrétaire du Gouvernement, le Gouverneur de la ville de Kinshasa,  le Coordonnateur du Secrétariat Général de riposte au Covid-19.

D’autres ministres et acteurs important ont été associés à savoir: Travail et Prévoyance sociale, Décentralisation,  Affaires sociales et humanitaires, Enseignement primaire,  secondaire et technique, de la Communication et Medias, Enseignement supérieur et universitaire, environnement et développement durable, la Ministre Près le Premier Ministre, le Commissaire Général de la Police et les hauts cadres de sécurité.

Jacques Kalokola

Lire :  Justice : Jean-Marc Kabund condamné à 7 ans de servitude pénale