Les chefs d’établissements de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST/Beni, se disent prêts pour la reprise des activités scolaires afin de sauver l’année scolaire 2019-2020.
Ils l’ont exprimé à l’issue d’une rencontre tenue ce jeudi 16 juillet 2020 avec le Sous-Proved de l’EPST ville de Beni dans la salle de Thomas d’Aquin de la mairie.
« Nous sommes déjà bien préparé pour accueillir la reprise des cours annoncée par le Sous-Proved après une réunion tenue avec le Proved à Butembo le mardi 14 juillet dernier », a fait savoir un préfet des études qui a requis l’anonymat.
Cette annonce de la reprise des cours semble ne pas être bien accueillie du côté du Syndicat des Enseignants Catholiques de la ville, car le gouvernement n’a pas honoré sa promesse pour les enseignants non alignés.
« Nous ne sommes pas d’accord avec le message du Sous-Proved annonçant la reprise des cours car certains de nos collègues enseignants souffrent depuis le mois de mars dernier », a déclaré Thembo Muliwavyo Pascal, secrétaire permanent du SYNECAT ville de Beni.
Pour rappel, les cours ont été arrêtés sur toute l’étendue du territoire national depuis le mois de mars dernier suite à la covid-19.
Papy Roger Aezema/Beni