Probable rencontre entre Tshisekedi et Fayulu à Bruxelles

En séjour « privé » dans la capitale belge depuis dimanche dernier, le président Congolais Félix Tshisekedi, qui a quitté le pays confiné suite au Covid-19 et en pleine crise provoquée par l’entérinement de Ronsard Malonda, à la présidence de la CENI, risque de ne pas en profiter pour se reposer.

En effet, dans son tweet de ce mardi matin, Congo First.cd annonce une probable rencontre entre @fatshi13 et @MartinFayulu à Bruxelles en Belgique.

Selon la même source, la rencontre entre les deux leaders est un acte de réconciliation issue de la médiation de l’ambassade @UAEmbKinshasa.

Les sources de Congo First.cd indiquent que le Président de la République aurait fait plusieurs concessions politiques pour obtenir ce pardon. Elles terminent par donner un lien à consulter pour le crédit de l’information : https : //t.co/MYOKHOJNVe.

On se pose des questions et si cela s’avérait vrai, c’est une façon de regarder dans le rétroviseur pour revenir à la raison? 

Félix Tshisekedi veut-il faire un état des lieux des forces politiques en cherchant une nouvelle majorité au sein de l’Assemblée nationale ? 

Cette rencontre le permettra-t-elle de mieux dresser les contours d’une famille très large du FCC, au sein de laquelle sociaux-démocrates, centristes et libéraux se sont retrouvés, depuis 2006, autour d’un dénominateur commun incarné par l’ancien président de la République, Joseph Kabila ?

D’autant plus que la contestation de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI a suscité des rumeurs persistantes de rapprochement entre l’Udps et Lamuka.

Gel Boumbe

Lire :  Félix Tshisekedi veut que les entreprises minières installées en RDC construisent des installations pour leurs sièges sociaux