Communiqué de presse Sonas

Il s’observe depuis quelques jours, un acharnement contre certains dirigeants d’entreprises publiques par certains éditeurs de journaux. Le dernier en date est l’article paru à la une de la manchette du Journal « le Dialogue », signé par son propre éditeur contre le Dg de la Sonas. En effet, la société nationale d’assurance n’a pas tardé à réagir à travers son chargé de communication,  Monsieur Deco dont voici la quintessence.

Réaction de la SONAS

A l’éditeur Freddy Longangu du journal « le dialogue », sans récépissé, moins encore  ne possédant aucune autorisation de publication d’exercer en RDC comme entreprise de presse.

J’ai lu avec attention soutenu dans l’un de vos dépliants que l’on qualifierait de journal dont vous avez titré à la une « la Sonas entre des mauvaises mains ».

De prime abord en parcourant toutes vos colonnes je ne trouve aucun endroit où vous démontrez la megestion de l’actuel comité de gestion. Mais plutôt vous faites des éloges aux anciens mandataires qui se sont succédés à la tête de la Sonas avant Mr. Bonyeme Ekofo Lucien.

Je dois vous signaler que si vous n’avez pas d’argument il faut se taire en lieu et place de vous verser dans les superfétatoires et de velléités dont vous êtes expert en la matière.

A propos de  la gestion de Bonyeme Ekofo Lucien Dg de la Sonas dont vous avez eu à guetter, à lorgner et à jalouser la remise et reprise le 8 mai 2019.

Nommé par ordonnance présidentielle du 29 avril 2019, Bonyeme Ekofo a basé son mandat sur 4 piliers. L’apurement de la dette sociale du personnel actif et non actif, la compétitivité au regard de la présence effective d’autres sociétés d’assurances sur le marché; l’applicabilité des contraintes de l’ARCA, et la remise en confiance des agents vis-à-vis des autorités établies pour un climat social apaisé.

Lire :  RDC-Justice : le greffier Jules Ngoy enfin à l'air libre

Mr Freddy Longangu, tu étais là le jour de la remise et reprise pour ne pas contempler mais en aigris pour voir si Bonyeme Ekofo Lucien allait être bien accueilli. Tu as vu le résultat, une foule en liesse ce jour-là pour  accueillir un fils maison. Mais en toi tellement que tu es passionné par une forme de jalousie en outrance même Pavlov ne saura te guérir.

Pour ta gouverne

Depuis son avènement à  la tête de la grande compagnie d’assurance de la RDC Sonas qui est leader dans le secteur  des assurances, Bonyeme Ekofo Lucien a augmenté le taux de paiement de sinistres. Dont le minimum pour un règlement de sinistre est de 500usd. Quant aux salaires, la direction générale n’a plus à s’inquiéter chaque  le 25 du mois les cadres et agents touchent leur salaire. D’où notre Dg est surnommé papa 25.

Malgré le confinement, les cadres et agents Sonas ont été payés chaque le 25 contrairement à d’autres entreprises où on se pose mille et une questions sur cette période.

A la Sonas règne une gestion caractérisée sur l’orthodoxie et de fleurs proviennent de partout pour félicitation le comité Bonyeme Ekofo Lucien, qui a maintenu la Sonas au niveau de leader des assurances en RDC.

Freddy Longangu Okodoka

Deco chargé de Communication Sonas