Un bus, don de Moïse Katumbi, réceptionné par le TP Mazembe de Kasangulu

Désormais, un bus est à la disposition du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

La cérémonie de remise de ce véhicule a été faite en présence de plusieurs personnalités, notamment le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, du Deuxième Vice-président de la Fecofa représentant personnel du président Constant Omari, le manager du Tout Puissant Mazembe Englebert, les élus nationaux et provinciaux de la circonscription électorale de Kasangulu.

Les clés du bus de marque Nissan, de 36 places, don de Moïse Katumbi à l’équipe du Tout-Mazembe de Kasangulu, qui est montée en L2 et qui totalise 3 ans, a été reçu par  l’administrateur du territoire de Kasangulu, Madame Isabelle Nkusu, des mains du président de la Ligue de football du Kongo Central Innocent, Lelo.

Très touché de cet acte, l’exécutif provincial a encouragé les joueurs de cette équipe  qui représente sa province à la ligue 2 dans la compétition nationale, à bien garder ce patrimoine pour le développement sportif de cette partie du pays. 

Satisfaction des habitants de Kasangulu qui ont remercié  la présence du  gouverneur de la province lors de cette cérémonie.

« À ce jour, nous avons eu l’honneur  par la présence du gouverneur de la province qui vient renforcer les joueurs  de Tp Mazembe. Il a été chaleureusement accueilli, vu sa popularité. Parmi les habitants de Kasangulu figurent également ceux de Kisantu, venus pour l’accueil du gouverneur », ont exprimé les habitants de Kasangulu présents à  la cérémonie.

Notons que l’avis favorable de l’Assemblée provinciale du Kongo Central est attendu par la société Sodimas, SARL qui avait déjà signé un protocole d’accord avec le gouvernement provincial pour octroyer un crédit équivalent à 9 millions de dollars américains pour la réhabilitation du Stade Lumumba à Matadi, qui permettra à cette jeune équipe de mieux représenter la province dans les différentes compétitions de football.

Lire :  Le Rassemblement de Moïse Katumbi reste dans Lamuka

Papy Roger Aezema

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.