Kalala Tshibangu claque la porte du FCC

Le professeur Kalala Tshibangu a claqué la porte de la plate forme politique Front Commun pour le Congo (FCC), ce mardi 30 juin 2020. Il prend ainsi son indépendance au moment où le pays commémore le soixantième anniversaire de l’accès à la souveraineté nationale et internationale.

Dans le document dont une copie est parvenu à Infocongo.net ce cadre scientifique évoque des raisons d’ordre moral, philosophique et politique « j’ai appris ma liberté de silence et de parole ainsi que ma liberté de pensée et d’action », précise Tshibangu Kalala, en estimant avoir reçu physiquement et spirituellement les leçons du message venu du fond de l’univers et destiné à travers la Covid19 : « mon engagement politique pour ce qui est bien, beau, vrai et juste pour notre chère patrie et le peuple congolais demeure intact et inébranlable », a-t-il renchéri.

Il faut signaler que Kalala Tshibangu claque la porte du FCC dans une crise qui le caractérise avec son principal allié, le CACH.

Azarias Mokonzi

Lire :  Conseil d'Etat: La plainte de JM Kabund déclarée fondée et recevable, l'affaire renvoyée à la cour constitutionnnelle

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.