Kitenge Yesu critique sévèrement la dernière déclaration du Premier ministre

Dans un tweet publié dimanche 29 juin 2020, Kitenge Yesu, le Haut représentant du président de la République critiqué sévèrement la déclaration du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilungamba dans laquelle le Chef de l’Exécutif avait pris position en faveur du VPM en charge de la Justice, Célestin Tunda ya Kasende, dans l’affaire de transmission en catimini des avis du Gouvernement à l’Assemblée nationale.

Cette déclaration du chef du gouvernement dénote de l’absence de la conscience publique, irrespectueuse et mensongère estime Kitenge Yesu : « le communiqué du Premier ministre est d’un style boiteux, tortueux, contradictoire, hors contexte, irrespectueux, mensonger, d’une insolence, poltronne, dénote l’absence de conscience publique. Il semble marcher sur sa tête, celui qui t’insulte, n’insulte que l’idée qu’il a de toi, c’est-à-dire la paix », a-t-il soutenu.

Il faut rappeler ici, que cette réaction intervient après la déclaration du premier ministre ayant réagi à l’arrestation du ministre de la Justice et garde des sceaux dans laquelle déclaration il menaçait de démissionner avec son gouvernement au cas où le chef de l’État ne prenait pas les choses au sérieux.

Une déclaration qui a été fort critiquée par plusieurs plates formes politiques y compris la force politique de l’opposition Lamuka.

Azarias Mokonzi

Lire :  Maï-Ndombe : Le Gouv’ Mputu Paul rend le tablier

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.