Ovd: le nouveau comité de gestion donne une nouvelle impulsion aux travaux des 100 jours

Les membres du nouveau comité de gestion de l’Office des voiries et drainage, OVD, ont effectué  une descente sur les sites des travaux du programme des 100 jours du président de la République, dont les sauts-de-mouton et quelques avenues situés dans la partie Ouest de Kinshasa, ce vendredi 25 juin.

En effet, le nouveau Directeur Général de cette entreprise publique, l’Ingénieur Victor Tumba Tshikela, et son adjoint, l’Ir Piko Mwepu Bilonda, ont visité tour à tour les travaux au niveau de Don Bosco, Pompage, Socimat, Mandela, Commerce, Tombalbaye et Assanef sur l’avenue de la libération.

Un grand défi avec les partenaires

Le nouveau directeur de l’Ovd n’a pas caché sa satisfaction au vu de l’avancement des travaux et plus particulièrement les sauts-de-mouton de mouton : « notre  sentiment en général est de joie et surtout de voir   l’Ovd en plein travail pour répondre à la vision du Chef de l’Etat et au programme du Gouvernement. L’Ovd n’est pas seul et  travaille avec d’autres partenaires comme Safricas, Cgcd et autres, ensembles nous allons booster pour que nous puissions aller de l’avant. N’oublions pas que nous sommes en pleine saison sèche et que c’est le moment propice pour travailler ».

Descente sur le terrain, au niveau du saut-de-mouton du Square Mandela

La descente a permis aussi à la nouvelle équipe de s’imprégner de la situation en rapport avec l’état d’avancement des travaux de la voirie urbaine en passant par les avenues Lukunga dans le quartier Kimbwala, avenue Kutu vers arrêt pharmacie à  Kinsuka pêcheur et croisement commerce et Kasavubu.

Le Dg à notifié à la presse que dès la semaine prochaine, la voirie urbaine va lancer les travaux en rapport avec la ville province de Kinshasa. Victor Tumba a demandé la collaboration de toute la population et surtout des mamans qui vendent aux côtés des avenues en construction de dégager les lieux pour la bonne marche des travaux.

Lire :  Le message à la Nation de Félix Tshisekedi apprécié par la population du Haut Lomami

L’actuel comité de gestion est déterminé à achever les travaux laissés par l’équipe sortante afin des répondre aux attentes de la population qui veut voir ces ouvrages opérationnels dans un bref délai.

Saut-de-mouton de Socimat réalisé à 90%

Si le saut de mouton situé sur Socimat est estimé à 90% de réalisation,  celui de l’avenue de la libération est encore à 60%. Cependant,  les partenaires rassurent booster les travaux avec le concours du Ministère des Infrastructures, ainsi que le nouveau comité pour des résultats concrets dans un bref délai.

Pour cette première descente, on peut effectivement se rendre compte de la détermination du nouveau comité de gestion qui s’engage à donner une visibilité concrète à la vision du Chef de l’Etat,  Félix Tshisekedi Tshilombo,  et au programme du Gouvernement Ilunkamba en rendant palpables tous ces ouvrages.

Bon vent !

Jacques Kalokola

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.