Soldats FARDC formés

L’opération d’identification et de recensement des militaires FARDC engagés dans les opérations contre les groupes armés a été lancée samedi 20 mai 2020 à Goma (Nord-Kivu).

Cette opération a été lancée par le général major Isidore Kahumbu, patron des Forces terrestres de l’armée, qui séjourne à Goma depuis vendredi 19 juin, sous ordre du chef de l’État.

Sont concernés par cette opération, les militaires engagés dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, mais aussi de l’Ituri.

L’opération vise, à l’en croire, à améliorer les conditions de vie des militaires FARDC, c’est pourquoi il a saisi l’occasion pour appeler tous les militaires à suivre cette voie, sous peine de s’exposer aux sanctions disciplinaires.

Il a fait savoir en outre que les militaires qui par méconnaissance ou négligence ne se sont pas enregistrés seront considérés comme si ils n’existent pas, c’est pourquoi il appelle à la retenue.

Il faut signaler que le premier à être identifié dans cette opération est le général Edmond Ilunga Mpeko, commandant de la 34ième région militaire des FARDC qui a appelé ses troupes à sauter les premiers.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : la Lucha exige la fin des tueries des civils par les ADF