Lucha

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section du Sud-Kivu projette une marche de soutien au personnel soignant et hospitalier qui lutte contre la covid-19, jeudi 18 Juin 2020.

Dans un communiqué parvenu à infocongo.net lundi 15 Juin en cours, la LUCHA fait savoir que la marche a pour objectif  d’encourager le personnel soignant et hospitalier qui travaille nuit et jour au risque même de leur vie.

« Nous allons les soutenir en leur rendant la tâche facile. D’abord, en respectant strictement les mesures drastiques et en allant à l’hôpital avant qu’il ne soit trop tard », peut-on lire dans ce communiqué.

À en croire une militante de la Lucha, cette marche de soutien sera organisée non seulement à Bukavu mais également dans le monde.

« Le personnel soignant et hospitalier sont nos héros, car ils sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus », Malaika Gracia, militante de la Lucha.

La LUCHA indique qu’un mémorandum sera lu et déposé au ministre provincial de la Santé à la fin de cette marche.

Cette organisation citoyenne explique que cette marche se passera dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port obligatoire de masques par tous les manifestants et  une distanciation de plus d’un mètre.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Justice : Jacky Ndala en prend pour 2 ans