Carly Nzanzu Kasivita

La province du Nord-Kivu a enregistré au total 36 cas de guérison de Covid-19. C’est le gouverneur du Nord-Kivu qui l’a annoncé officiellement mercredi 10 juin 2020 dans la cérémonie de déchargement d’une nouvelle vague des personnes guéries du Covid-19 au centre de traitement de Munigi dans le territoire de Nyiragongo.

Selon Carly Nzanzu Kasivita, sur les 52 cas enregistrés jusque-là en province, 36 sont guéris, 4 décès communautaires ont été enregistrés et 4 autres ont été renvoyés dans leurs pays d’origine.

Seuls 8 cas restent actifs et pris en charge par la riposte, dont 6 à Goma et 2 à Beni, précise l’autorité.

Pour couper la chaîne de propagation de cette pandémie mortelle au Nord-Kivu, l’exécutif provincial avait pris une série de mesures de restriction, dont le port obligatoire de masque en milieux publics et dans le transport en commun, l’interdiction de circuler de 20h à 5h pour les motocyclistes et les transports en commun.

Depuis le début de l’épidémie au pays, le cumul est de 4.390, dont 4.389 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 96 décès (95 cas confirmés et 1 cas probable) et 565 personnes guéries.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  Covid-19: Le Dr Batusadisa fait le point sur la contamination, les morts, les fonds alloués