Le Gouv’ Gentiny Ngobila annonce le dé-confinement imminent de la Gombe

Le déconfinement de la commune de la Gombe n’est plus que question de jours, selon le gouverneur Gentiny Ngobila.

Le patron de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila l’a annoncé mardi 9 juin, à l’issue de la réunion tenue avec les membres du Comité multisectoriel de riposte du Covid -19, sous la direction du Premier ministre, Sylvestre Ilunga ilunkamba, à l’immeuble du gouvernement.

« Le vice-ministre de la Santé et le Professeur Muyembe nous ont fait la situation épidémiologique du pays. Ensuite, nous avons examiné la situation liée au déconfinement de tout le pays et de la commune de la Gombe. Le Premier ministre nous a demandé d’approfondir encore la question. Je pense que nous allons travailler avec la FEC, qui a des éléments à nous donner. Dans très peu de temps, on va pouvoir déconfiner à condition de respecter les mesures barrières », a déclaré Gentiny Ngobila.

Le Premier citoyen de la ville a fait savoir le déconfinement de la Gombe et de la ville Kinshasa n’est qu’une question de temps.

« Je pense que d’ici 4 ou 5 jours on va pouvoir donner la bonne nouvelle. Nous savons que les Kinois attendent cette bonne nouvelle là puisque l’économie est au plus mal », a-t-il souligné.

Signalons que mardi 9 juin, une partie de la population de Kinshasa a manifesté son ras-le-bol du confinement de la commune de la Gombe et la manifestation se serait soldé par plusieurs morts et blessés.

Lire :  L’opposition annonce un sit-in devant la CENI le 25 mai