Covid-19: l’UE a apporté un lot important de matériels de prévention au Nord-Kivu

L’Union européenne a apporté un lot important de matériels de prévention contre le Covid-19 à la province du Nord-Kivu.

Une forte délégation humanitaire de l’Union Européenne a séjourné brièvement à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, dans le cadre du pont aérien humanitaire, a remis au gouverneur de la province, Carly Nzanzu Kasivita, un lot important de matériels pour la riposte contre le nouveau Coronavirus, en présence du président de l’Assemblée provinciale, Robert Seninga.

Ces matériels sont composés de purificateurs d’eau, d’un soutien nutritionnel, de fournitures médicales générales, de matériel de laboratoire, de masques, de gants et équipements de protection individuelle.

Le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly, a salué ce geste de l’Union Européenne et a rendu hommage au Président Félix Tshisekedi, pour « sa diplomatie agissante ».

Par ailleurs, la délégation européenne a eu un bref entretien avec l’autorité provinciale avant de s’envoler pour la France.

Signalons que cette délégation a été conduite par Janez Lenarčič, commissaire européen chargé de la gestion des crises, Philippe Goffin, ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense ainsi que Jean-Yves le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères.

Lire :  Covid-19 : mesures de prévention et de lutte actualisées et renforcées en RDC