Le Procureur Général près la Cour de Cassation autorisé à poursuivre le ministre John Ntumba

Les députés nationaux ont adopté, mercredi 20 mai, le rapport de la commission Politique, Administrative et Juridique (PAJ), sur le réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation demandant l’autorisation de l’instruction judiciaire contre le Ministre de la Formation Professionnelle, Arts et Métiers, John Ntumba.

Ainsi, le ministre John Ntumba comparaîtra dans les prochains jours devant le parquet près cette haute juridiction pour détournement des deniers publics.

Selon le réquisitoire du PG, Victor Mumba, M.Ntumba a perçu, le 18 juillet 2019, auprès du comptable principal de la présidence la somme de 1 342 180 USD destinée au comité de suivi du programme des 100 jours  du président de la République, dans la province du Kasaï Central.

Le Bureau de la chambre basse du parlement va notifier au Procureur général près la cour de cassation, l’autorisation des poursuites contre le Ministre de la Formation Professionnelle, Arts et Métiers.

Notons que dans son rapport, la commission Politique, Administrative et Juridique (PAJ) n’a trouvé aucun inconvénient que le Ministre soit mis à la disposition de la justice.

Lire :  La corruption au centre de la rentrée judiciaire à la Cour de Cassation

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.