Marché central de Kinshasa

La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo, procédera demain mercredi 20 mai à 14 heures au lancement de la vente des produits de première nécessité au marché Somba Zikida dans la commune de Kinshasa en partenariat avec l’organisation non gouvernementale Codidis.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué  qui nous est parvenu cet après-midi des services de communication du Ministère de l’Économie.

Le Gouvernement Ilunkamba veut ainsi tenir sa promesse de soulager tant soit peu la souffrance de la population congolaise en cette période où l’économie nationale comme mondiale est à genou.

Grâce à cette initiative, les Kinois pourront chaque semaine de s’approvisionner en denrées de première nécessité provenant de l’intérieur du pays à un prix abordable. Les Wenze ou petits marchés  retenus à cet effet sont: Somba zikida, Marché de Matete, Marché de Kingasani et le Marché de l’Upn.

L’opinion publique se souviendra des efforts fournis par la ministre Bandubola pour la concrétisation de cette promesse dont son dernier déplacement au Kongo central.

Jacques Kalokola

Lire :  Acacia Bandubola, patronne de l'Economie congolaise