Le Fonds national de solidarité contre le Coronavirus entre en action

Le fonds national de solidarité contre le Coronavirus est entré en action, en lançant ses activités lundi 18 mai, en présence du Cardinal Fridolin Ambongo, président du conseil consultatif de ce fonds.  

A l’occasion, son coordonnateur, le révérend Dominique Mukanya, a rappelé que ce fonds avait été créé en réponse à l’urgence sanitaire à laquelle le pays fait face, et pour limiter la propagation de la COVID-19. Il a ainsi appelé les donateurs, qui sont des personnes physiques ou morales, à apporter leurs contributions.

« Le fonds lance ce jour, un appel à contribution, à toutes les personnes de bonne volonté, personnes physiques ou morales, entreprises publiques ou privées, institutions, partenaires humanitaires et de développement, etc.. Par ailleurs, le fonds prie également toutes les institutions qui auraient reçus des dons, dans le cadre de la mise en place du fonds de solidarité contre le COVID-19, de bien vouloir le contacter dans les meilleurs délais, afin de lui en permettre la centralisation et la justification », a déclaré le révérend Mukanya.

Dominique Mukanya précise par ailleurs que le fonds demeure la seule structure habilitée à recevoir toutes les donations faites, au titre de la solidarité, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Signalons qu’au cours de la même cérémonie, la ministre du Travail, Nené Nkulu, entourée des responsables de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a remis à la coordination de cette structure, un chèque d’un million de dollars, en guise de contribution à ses activités.

Lire :  Covid-19 : Premier cas confirmé à Kisangani, le gouverneur Wale Lufungula indexé par les boyomais

Leave a Reply

Your email address will not be published.