L’homme d’affaires libanais Samih Jammal, l’un des prévenus dans le procès de Vital Kamerhe, est transféré d’urgence au CMK ce mardi 12 mai pour un problème respiratoire aigu.
C’est ce que vient de confier son avocat Me Joseph Mukendi Kasongo : « Mon client Monsieur Samih Houballa Jammal âgé de 82 ans est gravement malade et pris en charge pour un problème respiratoire aigu ».
La famille charge le Parquet Général de Kinshasa/ Matete
Le même avocat rapporte que pour la famille du prévenu Samih Jammal, cette situation est à mettre sous la responsabilité du Parquet Général de Matete qui n’avait pas exécuté l’instruction du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des sceaux dans sa correspondance du 01 avril concernant le désengorgement de la prison de Makala adressée aux messieurs les Procureurs.
Pour rappel, Samih Jammal est poursuivi dans l’affaire de détournement des deniers publics alloués au programme des 100 jours du président Félix Tshisekedi. Il a comparu lundi en audience foraine à la prison centrale de Makala, dans le cadre de cette affaire.
Jacques Kalokola