Le gouvernement reste attentif aux paramètres macroéconomiques pour contrer les effets du covid-19

La traditionnelle réunion du comité de conjoncture a eu ce mardi 12 mai à la Primature, où le Chef du Gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a réuni son Quartier Général.

Le président de ce comité de conjoncture, Baudouin Mayo Mambeke, Vice-Ministre, Ministre du Budget, a rappelé que le Gouvernement reste attentif aux paramètres macroéconomiques pour atténuer les effets négatifs du Covid-19 sur l’économie nationale, et a relevé les efforts du Gouvernement qui a pu négocier à la baisse les prix du carburant à la pompe de manière à influencer positivement sur le vécu quotidien des populations.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, Baudouin Mayo, appelle les responsables politico-administratifs, à leur tour, à négocier avec les associations des transports pour répercuter cette baisse sur les prix des transports en commun.

Il faut rappeler que le comité de conjoncture réunit hebdomadairement le Budget, le Plan, le Commerce Extérieur, l’Economie Nationale, les Mines, les Finances et la Banque Centrale.

Et depuis peu, sont associées à cette importante réunion, la Fédération des Entreprises du Congo (Fec) et l’Association Nationale des Entreprises Publiques (Anep)

Jacques Kalokola 

  

Lire :  Mike Mukebayi député provincial de Kinshasa, enlevé par des personnes en cagoule