L’évêque Pascal Mukuna convoqué au parquet général de Kinshasa/Gombe

L’officier du Ministère public, Samy Bunduki, Avocat général de la République, vient d’envoyer un mandat de comparution à l’évêque Pascal Mukuna, responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa, Ack, ce mardi 12 mai.

Il lui est demandé de passer mercredi 13 mai au Parquet Général de Kinshasa/Gombe afin d’être signifié sur les faits  infractionnels graves qui lui sont reprochés.

L’Avocat général de la République souligne aussi qu’en cas de récidive, il sera amené de force par les agents de l’ordre.

Il faut noter que l’évêque Pascal Mukuna est au centre d’un scandale sexuel avec l’une de ses fidèles qui a déposé sa plainte depuis le vendredi dernier au Parquet Général de Kinshasa/Gombe.

La sextape de ses ébats dans un véhicule, avec la veuve d’un de ses proches collaborateurs a défrayé la chronique, et le pasteur a tout nié sur les médias où il est passé après la diffusion sur les réseaux sociaux des extraits de vidéos qui le mettent en cause.

Lui-même Pascal Mukuna, initiateur de la campagne « Eveil patriotique », a porté plainte contre l’ancien président congolais, Joseph Kabila, qu’il accuse d’avoir ruiné le pays.

Lire :  Un policier a abattu un conducteur lors du bouclage de recouvrement forcé de la vignette à Goma