Home Economie Félix Tshisekedi veut relancer l’agriculture

Félix Tshisekedi veut relancer l’agriculture

Félix Tshisekedi veut relancer l’agriculture

La 30è réunion du conseil des ministres en vidéoconférence du vendredi 08 mai restera marquée dans les annales de l’histoire de tous les conseils des ministres qu’a connus la série des gouvernements qui se sont succédés en République Démocratique du Congo.

C’est la pertinence des matières traitées au cours de ce conseil des ministres où le Chef de l’Etat a exhorté les membres du gouvernement à lutter en faveur de l’autosuffisance alimentaire enfin d’enrayer la dépendance de notre pays et de trouver des solutions concrètes à cette problématique.

Il a instruit, à cet effet, les ministres de l’Agriculture et Développement rural de produire un plan pour la relance de la culture du riz.

Il a demandé aussi au gouvernement de soutenir les initiatives locales visant l’autosuffisance alimentaire ; aider Daipn à relancer ses activités en vue de ravitailler Kinshasa en denrées de première nécessité.

Ainsi, le ministère des Finances devra fournir un rapport au gouvernement afin de liquider les dettes de Daipn afin de lui permettre de mieux réaliser son projet agro-alimentaire en République démocratique du Congo.

Jacques Kalokola

Lire :  Rencontre Tshisekedi, Thambwe, Mabunda : Regarder de l’avant pour sortir le pays de la pandémie

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.