Les effets du Covid-19 sur l’Economie nationale passés au peigne fin à la Primature

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a réuni ce  jeudi 26 mars 2020 à la primature, en séance de travail,  les ministres du secteur de l’Economie et Finances, sur la question des effets de la pandémie du coronavirus sur l’économie nationale.

Il s’est agi notamment de passer en revue et d’étudier les recommandations des opérateurs économiques réunis dans les organisations patronales à savoir la FEC et l’ANEP, adressées au gouvernement lors de leur rencontre du 23 mars dernier avec le chef de l’Exécutif.

La séance de travail de ce jour a été élargie aux responsables de Congo Airways, de l’OCC, de la DGM, de la DGDA, et de la DGI.

Etaient autour du Premier ministre, le Vice-premier ministre et ministre du Budget, la ministre d’Etat, ministre du Travail, Emploi et Prévoyance sociale, le ministre des Transports et Voies des communications, le ministre des Mines, le ministre du Portefeuille, le ministre de la Classe moyenne, Petites et Moyennes Entreprises, le Vice-ministre des Finances, le Vice-ministre de l’Economie,  ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo.,  sur la question des effets de la pandémie du coronavirus sur l’économie nationale.

A l’issue de la séance de travail, le VPM Budget, Jean Baudoin Mayo a révélé l’essentiel des échanges (voir vidéo)

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.