Marché de Beni

Les activités commerciales sont restées partiellement suspendues toute la journée de ce mardi 28 avril dans le marché central de Kilokwa, dans le centre ville de Beni (Nord-kivu).

Selon nos sources contactées sur place, cette situation était consécutive à l’assassinat de l’un de leurs membres au nom de Désiré, qui  a été abattu par des inconnus la nuit du lundi 27 avril, dans le même marché pendant qu’il se préparait pour clôturer ses activités.

 « C’était aux environs de 18 heures que des hommes armés étaient aperçus  autour du marché Kilokwa. Pendant que les gens vidaient le marché, ils s’y  sont introduits de force et en peu de temps on a entendu des coups de balles, qui ont criblé le ventre de notre collègue qui est mort un peu loin du lieu du drame » nous a confié un operateur économique en colère. 

Pendant ce temps, la famille de la victime regrette que leur frère soit froidement abattu en pleine ville et non loin d’un commissariat de la police. Kakule, frère de la victime, ajoute qu’un autre operateur économique a été touché par balle.

« La victime laisse une femme enceinte inconsolable et plusieurs enfants », conclu-t-il.

Une enquête sérieuse serait faite par la police pour démanteler le réseau de la bande auteur de ce  crime.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : les FARDC arrêtent un enfant envoyé par les ADF en reconnaissance à Rwangoma