Miliciens ADF

Une nouvelle embuscade ADF a été déplorée durant la journée de ce mardi 07 décembre, à Loselose, une localité située dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Cette embuscade a ciblé la population cultivatrice de la place. Selon Meleki Mulala coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette région, 3 jeunes ont été blessés lors de ce drame. Ces derniers revenaient de leurs champs respectifs.

A l’en croire, les FARDC sont vites Intervenus, et n’eut été l’intervention de l’armée le bilan serait énorme.

« Trois blessés tous des jeunes civils qui voulaient se rendre au champs vers Loselose Lumanza Kyavikere, groupement Bolema. Le fait a eu lieu vers 9 heures. Les rebelles ADF sont les auteurs de cette embuscade qui a été vite repoussée par les FARDC, Meleki Mulala coordonnateur NSCC Ruwenzori appelle l’armée congolaise à chercher les ADF partout où ils se trouvent, la population d’être prudente, car l’ennemi cherche comment démoraliser la population qui a signé un mariage civil-militaire afin de pacifier le territoire de Beni », a-t-il expliqué.

L’armée n’a pas encore confirmé cette information. Nous avons tenté joindre le porte-parole de l’armée pour une version officielle des faits, mais en vain. Lire aussi: Beni : Un espion ADF arrêté à Mataba par les FARDC

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Enrôlement des électeurs : la CENI rassure, les zones occupées par l'ennemi ne seront pas oubliées