Beni: Le bilan de l’incursion à Vwerere des ADF revu à la hausse

Le bilan de l’incursion des présumés rebelles ADF à Vwerere, non loin de la localité de Halungupa en secteur Rwenzori dans le territoire de Beni, a été revu à la hausse lundi 27 avril.

Selon Boozi Sindiwako, chef de secteur de Rwenzori qui confirme l’information, deux corps ont été découverts tard dans la soirée de lundi 27 avril.

« Deux autres civils ont été retrouvés morts, un seul corps a pu être levé mais l’autre non, car l’ennemi serait dans les environs jusque lundi soir, dans cette partie du territoire de Beni. Ce qui fait que le bilan passe de 7 à 9 personnes tuées », explique le chef de secteur.

Pendant ce temps, la peur gagne dans le chef de la population qui se déplace vers les entités sécurisées. Les forces loyalistes sont visibles sur terrain pour intensifier les opérations militaires.

Monsieur Batoleni Wilson, président de la société civile du secteur de Rwenzori regrette que l’identité des assaillants qui massacrent les civils ne soient pas connues.

Des milliers de familles déplacées de guerre de Halungupa et des localités voisines qui ont fui la montée de l’agressivité des ADF, mènent une vie difficile.

La société civile lance un appel à l’aide humanitaire aux partenaires du gouvernement congolais.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  Nord-Kivu : le M23 bombarde la centrale hydroélectrique de Rwanguba