Goma-Covid19 : Rémy Segihobe salue les mesures du président et sollicite des mesures d’accompagnement de la population vulnérable ”

Le  jeune notable de la ville de Goma, Rémy Segihobe, salue les nouvelles mesures  prises par le président Félix Tshisekedi pour réduire sensiblement les risques de contamination de la pandémie corona virus sur toute l’étendue du pays.

 Dans une interview accordée a topinfos24 ce mercredi 25 mars, Rémy Segihobe dit être satisfait de voir que le président a écouté sa base pour interdire les vols en provenance de Kinshasa pour les provinces et vice-versa. Selon lui, cette mesure va aider les experts en santé à maîtriser la pandémie du covid-19, et protéger la population d’autres provinces de ce nouveau fléau qui endeuille plusieurs pays du monde.

« Aujourd’hui c’est une joie de voir que le président Félix Tshisekedi a décidé de mettre en quarantaine la ville de Kinshasa déjà touchée par le coronavirus  et épargner ainsi le reste du pays. Le président a également rappelé que cette pandémie n’a pas de passeport, pour nous c’est un message fort pour nous amener à ne pas baisser les bras dans  la sensibilisation de la  population à respecter les mesures de prévention contre le covid-19 », a-t-il réagit.

Rémy Segihobe appelle le gouvernement à songer aussi aux mesures d’accompagnement de la population pendant cette période de la pandémie du coronavirus  pour ne pas assister à des pertes en vies humaines suite à la famine.

Amour Imani Christian

Lire :  Covid-19 : Night clubs, bars, restaurants et terrasses fermés à Kin

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.