Beni: L’armée neutralise 62 Adf dans un combat bicéphale de 24 jours

Les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC ont neutralisé 62 ADF dans les lourds combats qui les ont opposées avec ce groupe rebelle la fois dernière dans le  Mayangose en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Ce bilan a été livré à la presse ce mardi 24 mars 2020 lors de la conférence de presse animé par le commandant des opérations Sokola 1

Selon le général Jacques Nduru, 37 parmi ces rebelles neutralisés l’ont été lors des combats dans le Mayangose du 09 au 13 mars et 25 autres dans le Allspace du 10 au 20 mars dernier.

Dans le premier combat qui s’était déroulé à Mayangose,  l’armée affirme cependant avoir perdu 12 militaires parmi lesquels un major commandant de compagnie pendant que dans la seconde opération deux autres éléments étaient tués.

Pendant ce temps, l’armée affirme avoir le contrôle total de tout Mayangose et de plusieurs anciens bastions de l’ennemi, c’est pourquoi elle demande à la population de lui faire confiance.

Néanmoins en dépit du bilan révélé, les forces loyalistes ne confirment pas la neutralisation complète des ADF et appellent la population à plus de vigilance.

Azarias Mokonzi/ Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.