Le DG de l’Office des routes aux arrêts

Le programme des 100 jours du chef de l’Etat ne cesse de faire des victimes. La dernière en date n’est autre qu’Herman Mutima Sakrini, Directeur Général de l’Office des routes, qui a été transféré jeudi 27 février à la prison de Makala.

En effet, après son audition sur l’utilisation des fonds alloués au programme des 100 jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, il a été acheminé dans ce centre carcéral, renseignent les sources judiciaires.

Il rejoint, ainsi, les DG de Safricas, David Blattner, et de Somibo et Husmal, Samin Jammal, tous mis aux arrêts à la prison Makala, après avoir été auditionnés par les instances judiciaires.

Tunda ya Kasenda met fin aux rumeurs

Les rumeurs faisant état de la relaxe « clandestine » et de la fuite du DG de Safricas ne sont pas fondées. C’est ce qu’a confirmé le ministre d’Etat, et ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Tunda Ya Kasenda : « Nous ne voulons pas de justice spectacle.Tous les gens ne seront pas arrêtés pour amuser la galerie. Nous voulons consolider un Etat de droit dans notre pays. Les gens seront interpellés par rapport aux faits ».

Ces interpellations en cascade font désormais trembler plusieurs chefs d’entreprises privées et du portefeuille de l’Etat.

A qui le prochain tour ? Wait and see.

Jacques Kalokola

Lire :  Beni : un religieux meurt d’un arrêt cardiaque après une incursion d’inciviques à son domicile