Foot-Amical : RDC – Cameroun le 20 Février à Brazzaville

A deux mois du démarrage de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN “Cameroun 2020”, les Léopards de la RDC croiseront les Lions Indomptables du Cameroun, le 20 Février prochain à Brazzaville, en match amical.

La Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) l’a fait savoir le samedi via son compte Twitter. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) devra adresser une correspondance à  la FECAFOOT pour confirmer le rendez-vous.

Les Lions indomptables du Cameroun

Entraînés par le sélectionneur principal Christian N’Sengi Biembe, les Léopards ont intérêt à prendre au sérieux cette rencontre en guise de préparation. Sur ce, le coach est dans l’obligation de faire une présélection des joueurs en tenant bien sûr comptes de leurs performances surtout au championnat national de la Linafoot.

Le tirage au sort de la phase des poules du Championnat d’Afrique des nations “Cameroun 2020” est prévu le 17 Février, à Yaoundé. La Caf connaît déjà les stades qui abriteront cette compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant sur le continent africain.

La phase finale est prévue du 04 au 25 avril à Yaoundé. Et la RDC partira cette fois-ci au Cameroun avec Christian N’Sengi Biembe avec objectif de rafler le troisième titre après ceux gagnés  en 2009 avec le coach Santos Muntubile et 2016 avec Jean-Florent Ibenge Ikwange.

Armel Langanda/Infocongo.net

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.